Soixante quatorzième verset du Tao Te King (74/81)
Si vous prenez conscience que tout change, il n’y a rien à quoi vous essaierez de vous retenir. Si vous n’avez pas peur de mourir, il n’y a rien que vous ne pouvez accomplir. Il y a toujours un seigneur de la mort. Celui qui veut prendre la place du seigneur de la mort est semblable à celui qui taille avec la lame du maître charpentier. Hors, quiconque taille avec la lame du maître charpentier est assuré de se couper les mains.
Vivre sans crainte de la mort
Que se passe-t’il quand nous mourrons ? Est-ce que la mort est le véhicule qui nous reconduit à la source de notre être ou est-ce plutôt la fin de la conscience et de la vie ?
Une chose est absolument certaine, ce sujet demeure pour nous un mystère absolu.
Quand vous vivez en harmonie avec le Tao infini, la mort n’a plus d’importance, donc apprenez à connaître votre “moi supérieur” et découvrez qu’il n’y a rien que vous ne pouvez accomplir.
Causer la mort n’est pas de votre ressort et ne le sera jamais, qu’il s’agisse d’une personne ou de n’importe quel autre être vivant. Et puisque la mort fait tout autant partie du Tao que la vie, il faut accepter qu’elle soit en accord avec la nature et non le résultat d’une décision prise par notre ego.
Cessez d’avoir peur de la mort.
Mettez le Tao en pratique dès aujourd’hui.
Pendant que vous méditez, exercez-vous à entrer vivant dans la mort. Autrement dit, quittez votre corps, ignorez-le et flottez au-dessus du monde. Cela vous aidera à vous détacher de l’impression que vous êtes votre enveloppe charnelle.
Source : Changez vos pensées, changez votre vie - La sagesse du Tao par Dr Wayne W. Dyer. Livre audio disponible sur YouTube ou en boutique en ligne (CD et MP3).
Si causer la mort n’est pas de notre ressort,alors si l’on a une maladie incurable qui cause énormément de souffrance,où si l’on ne peut plus supporter la vie que l’on à,alors il faut tout endurer jusqu’à la mort vienne nous chercher .Que de souffrance inutile.