Qui sommes-nous ...

Dernière mise à jour : 28 avr.


Sylvain Rouchié : Le blogue

Loin du regard des autres,

Loin du brouhara de la société,

Loin du tumulte de notre civilisation.


Comment nous percevons-nous dès que le calme revient, que le silence s'impose, que la paix s'installe ? Face à l'immensité, nous nous sentons "tout petit", presque insignifiant, quasi ... invisible.


C'est alors que notre ego se manifeste et lutte pour exister, se montrer, s'affirmer, diriger, imposer, organiser, comprendre ...


Il nous fait faire des choses impossibles, relever des défis inutiles, réaliser des actions vides de sens, avoir des comportements inappropriés, offrir des réactions blessantes, etc ...


Alors que le coeur lui, est juste tranquille, en paix, en harmonie avec la nature et sa nature. Il ne fait qu'un avec les arbres, avec la rivière, avec les animaux, avec le rocher ... il sait, il est ... tout simplement.


C'est pour cela que l'humain a besoin de se retrouver en nature régulièrement. Pour "couper" de ce brouhara quotidien qui le fatigue, qui l'épuise et qui l'éloigne de sa véritable nature.


Pour retrouver sa place, sa juste place.

Dans un monde, dans son vrai monde.


Loin de l'illusion de l'image, du virtuel, du paraître et de l'idéal. Loin de cette impression de réalité, de ces conventions sociales qui étouffent et qui éteignent nos feux intérieurs, nos passions.


Car vous êtes déjà idéal et parfait à l'intérieur. Tout votre être vous pousse dans cette direction, seule votre tête vous enferme dans des habitudes, des croyances, des illusions, des comportements.


La nature possède un pouvoir simple et redoutable, celui de nous rendre, notre véritable nature, notre véritable identité. Elle nous oblige à faire face à ce que l'on est réellement, simplement.


Alors, êtes-vous comme moi ? En manque régulier de nature, de simplicité, de connexion à cet environnement si ressourçant, si instructif, si apaisant et si révélateur ?


Ou êtes-vous devenus un véritable citadin capable de vous satisfaire d'un monde sans nature, sans calme, sans connexion ? Arrivez-vous à vous retrouver, à vous ressourcer, à vous déposer ?


Sylvain



---


P.S. : J'aime me perdre aux abords des rivières, elles me permettent une certaine "évasion" mentale. Le bruit de l'eau, le mouvement des vagues, le ballet des oiseaux, la présence des animaux ...


Les préoccupations futiles de la ville disparaissent ainsi.



******************************************


Accompagnement - Massage - Méditation

L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE

www.rouchie-sylvain.com


ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE

(recevez également mes articles du blogue)

www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS

(articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences)

Faire un don volontaire sur : www.rouchie-sylvain.com/donation



-> Réservez votre prochaine séance à Cahors / Figeac / Gourdon / Gramat

(L'ensemble de mes services est accessible à domicile ou offert à mon bureau de Figeac)

Découvrez mes prochaines disponibilités sur mon agenda : www.rouchie-sylvain.com/agenda

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout