Calme & Serein

Mis à jour : mai 16


J'inspire ...

Je force mon corps à s'ouvrir au monde, à absorber cette substance vitale qui lui permet de vivre, de bouger, de sentir, d'exister. Après quelques temps, je deviens plus conscient de ce qui s'immisce en moi et qui gonfle mon être seconde après seconde, minute après minute et jour après jour. J'inspire le monde ...


J'expire ...

Étrangement, cette action est plus simple, le vide s'installe, une sorte d’apesanteur intérieur apparaît, comme une attente, une suspension face au possible. Un retour à soi, sans artifices, nu, simple, fragile. J'expire le monde ...


Prendre le temps. Prendre CE temps. Celui-là, précis, je le choisi là, maintenant, il m'appartient et je le vis vraiment, consciemment. Cette petite bulle hors de son contexte habituel, de sa frénésie, de son tourbillon urbain, moderne et implacable.


Je ne fais rien d'autre que respirer.

J'inspire lentement, profondément, consciemment.

Je m'imprègne de cet air si bon pour moi, je le laisse se diffuser, se faufiler de plus en plus loin dans mon intérieur. Il nourrit ma puissance, il nourrit mon essence. Je le sens.


Il me connecte à moi-même, apaise mon esprit, calme mon mental, détend mon corps, ancre mon être, relie les choses.


Puis j'expire l'inutile, le trop plein. J'évacue l'impur et ce qui n'est plus utile. Je renouvelle mes énergies sans aucun effort. Je ne fais qu'être, ici et maintenant.


Je respire, je suis calme.

Le monde est beau, je suis serein.


Je prends le temps, ici et maintenant, d'être avec moi-même. À l'écoute de mon corps, à l'écoute de mon esprit, à l'écoute de mes énergies ... je suis attentif à eux, comme ils sont attentifs à moi. Nous dialoguons, nous rions, nous boudons. Nous sommes ensemble.


Par cet acte simple de communion, tout peut arriver, bon ou mauvais mais tout sera parfait. J'apprendrais, je vivrais quoiqu'il arrive. Car je suis calme et serein.


Amicalement,

Sylvain


***** ***** *****


Souvent, les participants de mes ateliers, mes clients ainsi que mes ami(e)s me demandent comment je fais pour être aussi calme et serein au quotidien.


Je leur répond que : Je respire, tout simplement.


C'est une réponse qui déstabilise beaucoup de monde. Pourtant, je n'ai pas de recette magique et je n'ai pas non plus de secret(s). C'est un travail d'introspection important et quotidien pour passer d'une enfance anxieuse et stressée à adulte calme et serein.


Pour ceux qui me connaissent, ils savent que la méditation est une méthode (style de vie) qui permet de travailler sur bien des aspects de soi-même. De même qu'un accompagnement de qualité permet de travailler en profondeur sur notre perception de la vie ainsi que sur notre interaction avec celle-ci.


Si ces thèmes vous interpellent, je vous invite à venir me rencontrer !



*****************************************

Accompagnement - Massage - Méditation

L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !

DÉCOUVREZ MON APPROCHE

www.rouchie-sylvain.com


ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE

(recevez également mes articles du blogue)

www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS

(articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences)

Faire un don volontaire : www.rouchie-sylvain.com/donation

Sylvain Rouchié

3627, rue Saint Denis

Montréal, Québec

Membre de l'Association : 

Réseau des Massothérapeutes

Professionnels du Québec - RMPQ

Numéro d'affiliation : 13-0310 

N° TPS :  754245470RT0001

N° TVQ : 4020423302TQ0001

© 2020 - Sylvain Rouchié - Tous droits réservés