Il y a trop de tout ... partout.



Il y a trop de tout ... partout.


Depuis quand, n'avez-vous pas eu l'esprit en paix, tranquille et harmonieux ?

Depuis quand, souffrez-vous de vos propres pensées et de celles des autres ?

Depuis quand, êtes-vous toujours en train de penser et de faire quelque chose ?


Vivre à notre époque signifie bien trop souvent : penser ... et penser tout le temps.


La moindre seconde éveillée nous amène à intégrer de nouvelles informations au travers des nouvelles, des lectures, des journaux, des connaissances, des amis, des autres, du travail, de la télévision, de la radio, du cinéma, des publicités ou même, juste de notre imaginaire.


Les instants et les moments de tranquillité se font de plus en plus rares.


D'ailleurs, ils sont également de moins en moins bien vus ou perçus.


La tranquillité n'est pas productive. Et s'il y a bien une obligation à notre époque, c'est que pour exister, il faut être productif, être créatif, être sur le devant de la scène, il faut montrer notre existence. Sinon, c'est l'oubli pur et simple dans la jungle des "m'as-tu vu"...


Qui aura le plus gros ego ?

Qui aura le plus de "followers" ?

Qui produira le plus à ce moment-là ?


Cette course effrénée s'accélère encore et encore et les gens courent derrière pour tenter d'attraper un morceau de cette reconnaissance éphémère. Comme s'il était question de survie, d'existence, de reconnaissance. Toute la vie dépend du regard des autres.


Je vous propose de prendre le contre-pied de cette dynamique et d'entamer une démarche inverse à cette (mauvaise) habitude de vie qui nous ronge petit à petit mais sûrement, lentement, inexorablement.


Remarquez comment vous vous trouvez toujours, tout un tas de choses et d'activités à faire au sein de votre quotidien. Il y a toujours quelque chose à faire, aussi minime soit-elle.


Et si, pour l'expérience, vous vous permettiez d'ajouter des moments ... de rien.


(Re)Sentir la Nature dans ses mains ...

Vous savez ce "rien" dont je parle tout le temps dans mes articles, mes vidéos, mes pensées, nos consultations, nos méditations. Vous savez ce "rien" qui au final n'est pas si vide de choses puisque bien au contraire, celui-ci est plein.


Plein de potentiels.


Car oui ... comment permettre à la vie de se manifester à nous et en nous, si nous l'empêchons de s'exprimer. Comment pourrait-elle nous apporter les opportunités dont nous avons besoin si nous passons notre temps occupé à droite et à gauche sans aucun moment disponible pour l'accueillir et lui permettre de se manifester.


Comment se permettre d'avoir des idées, des projets, des inspirations ... si notre tête est toujours pleine de choses sans laisser aucune place pour ce qui pourrait se manifester spontanément ?


Car oui, si je suis toujours à mille à l'heure, comment voir ces petits détails sur mon chemin qui nécessiteraient un instant d'arrêt, un bref sourire, une inspiration ou simplement une considération de ma part envers eux.


Lever le nez de son livre, de son téléphone, de son ordinateur, de ses croyances, nous amène inévitablement à rencontrer le monde tel qu'il est ... et non pas tel que nous croyons ou que nous aimerions qu'il soit.


Même si cela peut également être la raison première de pourquoi nous avons préférer quitter cette vue ... afin de nous plonger dans nos pensées.


Prenez le temps de regarder cette fourmi passer devant vous, de lever les yeux vers cet oiseau qui parcours le ciel, vers cette feuille qui tombe tranquillement à côté de vous.


Votre corps vous offre également une multitude d'informations et de signes à suivre pour mieux vivre votre quotidien, mieux comprendre vos inconforts, mieux intégrer votre propre expérience inconsciente de la vie.


Si vous ne savez pas comment écouter et/ou interpréter les signaux de votre corps, je suis là pour vous aider dans cette démarche avec l'accompagnement thérapeutique et spirituel.



La vie nous offre une infinité d'opportunités pour nous ramener au vrai, au réel, au palpable qui se trouve juste là, ici et maintenant.


Alors, si nous prenions le temps de l'observer, d'en profiter et de l'intégrer.


Peut-être que cela pourrait changer des choses.

Ne croyez-vous pas ?


Sylvain



******************************************

Accompagnement - Massage - Méditation

L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE

www.rouchie-sylvain.com


ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE

(recevez également mes articles du blogue)

www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS

(articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences)

Faire un don volontaire : www.rouchie-sylvain.com/donation

Sylvain Rouchié

3627, rue Saint Denis

Montréal, Québec

Membre de l'Association : 

Réseau des Massothérapeutes

Professionnels du Québec - RMPQ

Numéro d'affiliation : 13-0310 

N° TPS :  754245470RT0001

N° TVQ : 4020423302TQ0001

© 2020 - Sylvain Rouchié - Tous droits réservés