Une voix pour pleurer

Mis à jour : mai 16


Comment décrire cette expérience incroyable ...


Un moment de connexion à soi où intensité rime avec puissance, profondeur et compassion. Nous sommes dans une salle "connectée" avec des participants allumés et un public littéralement aux anges.


Après seulement quelques accords, je me retrouve déjà à pleurer à chaudes larmes. Là, comme ça, en toute simplicité et en toute authenticité. Pour rien ...


Mon amie assise à ma gauche me souffle déjà "que ça commence fort" et je ne peux qu'être en parfait accord avec elle. Nous sommes assis depuis quelques minutes seulement et déjà, on n'est plus capable de se retenir.


La soirée va être longue !


Car, nous sommes au concert de Deva Premal & Miten.



Draw near, Draw near

Draw near, Draw near

and I will whisper in your ear

the name whose radiance makes the

spheres to danse

Om

Hari Om

Hari Shiva

Shiva Om

Hare ram ram ram ram ram ...

À ma droite, même constat, des larmes discrètes mais d'une beauté incroyable. Le regard rivé sur cette femme assise sur sa petite chaise et derrière son clavier au milieu d'une scène totalement épurée.


Seule décoration, une toile sur le fond de la salle avec comme seul motif :

L'arbre de vie.


Et le voyage commence, les premiers fredonnements du public encore un peu timide, s'élèvent et puis ouf ...


Entendre près de 800 personnes fredonner le même mantra, vous propulse dans un autre univers. L'énergie était d'une telle beauté que même, entre les mantras, aucun applaudissement, aucun sifflet ne se faisait entendre ... seul le silence d'une profondeur absolu était présent !


Je n'avais pas souvent remarqué la puissance d'un silence qui dure, dure, dure encore et encore. C'était inouï et d'une profondeur incroyable presque malaisante par moment mais empreint d'un respect mutuel entre le chant, la raisonnance et la dévotion de l'instant.


Les petites tirades entre les chanteurs Deva & Miten, ce couple dans la vie et dans le chant, nous propulse à des années lumières de Montréal. Chaque note nous fait entrer en raisonnance avec notre propre profondeur. Nous nous regardons, nous nous sourions car nous sommes tous là pour la même raison.


Nous vibrons, ensemble, ici et maintenant.


Puis, le premier "Om" s'est fait entendre. Non mais quelle puissance ! J'ai quasiment eu l'impression que la salle de spectacle décollait de ses fondations. Et il durait encore et encore, il n'en finissait plus, toujours de plus en plus en profondeur, allant rechercher les moindres espaces au tréfonds des tripes de toute l'assistance ...


Quand on y pense, comment un simple son arrive à vous faire vibrer autant de la sorte, il est normal qu'il soit d'une importance vitale pour une grande partie des philosophies et des religions orientales.


Il est considéré comme le mantra primordial par les Hindouistes. Cette syllabe représente le son originel, à partir duquel l'univers se serait structuré.


Pas étonnant que s'y associe une telle puissance mais également qu'il nous fasse ressentir autant d'énergie lorsque nous le prononçons du plus profond de nous-même.


Ensuite, les titres du nouvel album de Miten sont venus "alléger" l'atmosphère dans une ambiance plus décontractée et joviale. Ainsi que deux compositions de leur ami Manose ... notamment le fameux Namaste.


Là encore, nouvelle expérience fort intéressante et captivante. Miten nous incite à nous lever et à choisir un partenaire de contact visuel. Regarder encore et encore nos proches voisins, dans les yeux et chanter ce petit mantra en toute sincérité. Connecter avec un inconnu est une expérience intéressante, apeurante mais tellement enrichissante et instructive sur les autres et sur nous-même.


Namaste, Namaste

Chidananda Rupeh

Chidananda Rupeh

Namaste

Des titres plus enjoués, disco et traditionnels se sont enchainés mélant pleurs, rires et émotions. Un mélange stimulant les sens d'une foule captivée. Juste wow.


Une bien belle soirée qu'il est rare de pouvoir vivre et ressentir d'une si belle manière. Une connexion d'âme à âme avec de très bons moments d'exception.


Faire chanter les hommes d'abord, puis les femmes ensuite et ensemble redonner la voix à tous ensemble en même temps. J'en ai encore des frissons de me revoir me lever et chanter devant tout le monde.


Et sans compter l'invitation incroyable de pouvoir venir chanter et danser sur scène avec eux, là comme ça. Peu d'artistes permettent ça !


Si comme moi, vous aimez ce style de musique, je vous invite à regarder les nombreuses vidéos disponibles sur internet de Deva Premal & Miten, vous allez adorer !


Il existe également des artistes musicaux dans la lignée du New-Age qui laissent des traces puissantes dans les mémoires. L'une des plus anciennes n'est autre qu'Enya.


Vous rappelez-vous d'elle ?


Notre évolution personnelle enrichie notre expérience et notre âme, laissez-vous toucher au plus profond de vous et découvrez ce qui vous fait véritablement vibrer.


Moi je l'ai trouvé au travers de l'accompagnement et du toucher et je vous l'offre à tous les jours.

Et vous ? Qu'est ce qui vous fait vibrer ?


Merci à la vie pour tous ces cadeaux, ces rencontres, ce cheminement et ces découvertes.


Belle journée à vous,

Namaste,

Sylvain



*****************************************

Accompagnement - Massage - Méditation

L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE

www.rouchie-sylvain.com

ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE

(recevez également mes articles du blogue)

www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS

(articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences)

Faire un don volontaire : www.rouchie-sylvain.com/donation


#DevaPremal #mantras #Om #Namaste #NewAge

Sylvain Rouchié

3627, rue Saint Denis

Montréal, Québec

Membre de l'Association : 

Réseau des Massothérapeutes

Professionnels du Québec - RMPQ

Numéro d'affiliation : 13-0310 

N° TPS :  754245470RT0001

N° TVQ : 4020423302TQ0001

© 2020 - Sylvain Rouchié - Tous droits réservés