Pourquoi ne pas vivre selon... votre intuition ?

Mis à jour : mai 16



Aujourd'hui, que faites-vous qui soit en réel accord avec vous-même ?

Faites-vous des activités qui vous nourrissent réellement et profondément ?

Comment alimentez-vous votre être intérieur, votre essence ou encore votre feu sacré ?


Bien des actions et des questions qui nécessitent une certaine franchise envers soi-même afin d'avancer en parfait accord avec ses principes, ses convictions et ses besoins.


Pourtant, il n'y a pas de réponses standards, formelles à tout le monde.


Puisque nous sommes tous différents, il y a une réalité pour chacun, un chemin pour tous, une vérité unique et individuelle qui vous attend quelque part. Encore faut-il avoir envie de la découvrir, de la suivre et d'apprendre d'elle.


Alors, comment faire ? Cela paraît si compliqué ! Pourtant, c'est si accessible ...


Nous possédons tous un outil merveilleux appelé "intuition". Cet outil est une faculté naturelle extraordinaire qui nous permet de puiser au plus profond et au plus pur de notre sagesse intérieure consciente et surtout inconsciente.


Celle-ci est capable de nous guider, de nous instruire, de nous aider à agir, à penser, à naviguer vers ce qui est le mieux pour nous, même si parfois, c'est envers et contre toutes pensées rationnelles et logiques.


Nous l'utilisons tous, dans différents moments de notre vie, que nous y croyons ou pas. Nous nous servons d'elles ou parfois c'est elle qui se sert de nous pour nous faire avancer malgré toutes les épreuves et les expériences que la vie nous amène à vivre.


Imaginez un instant, fermez vos yeux, inspirez tranquillement et profondément, laissez-vous aller doucement ... observez les images qui apparaissent sur l'écran de vos paupières closes. Ne les jugez pas, ne vous critiquez pas, ne cherchez pas à les analyser, laissez-vous aller à l'expérience ... vous avez ici, un accès direct à ce qui se passe en vous à cet instant précis ... cela peut faire référence à bien des affaires, réelles ou imaginaires, mais toujours associées à un ressenti particulier.


Maintenant, pensez à quelque chose d'agréable, un souvenir, un sentiment, une personne, un petit quelque chose qui vous met du baume au cœur. Vous devriez pouvoir le ressentir au sens propre du terme. N'hésitez pas à prendre un instant pour essayer. Observez vos sensations et notez ce que cela génère en vous.


Prenez le temps qu'il faut, soyez un peu patient et indulgent avec vous-même, vous n'êtes pas pressés et cela ne durera pas trop longtemps. Permettez-vous de simplement expérimenter ici et maintenant quelque chose de nouveau.


Observez ce qui émerge en vous ...

Vous voyez comment une simple pensée créée une réaction physique dans votre corps !?


Maintenant, pensez à quelque chose de moins agréable, à quelque chose qui vous fait peur, qui vous créé de l'insécurité, de l'angoisse, de la peur. Prenez ici aussi, un instant pour essayer d'observer vos sensations, votre ressenti. Laissez-vous vivre cette expérience.


Il n'y a rien de réel ici, nous sommes simplement dans le monde des pensées, de l'imaginaire, de l'illusion, vous ne risquez rien ... vous êtes en sécurité.


Observez ici aussi ce qui émerge en vous ...

Prenez note de ce que ces pensées sont capables de générer en vous, sur votre corps.


Vous voyez comment deux types de situations peuvent vous indiquer clairement ce qui semble bon ou moins bon pour vous. Ce sera la base pour apprendre à écouter ce qui émerge de vous lors de nouvelles situations.


Et si dès aujourd'hui, vous vous serviez de ces sensations pour créer votre réalité, votre vie ? Imaginez que vous puissiez réaliser votre quotidien en suivant cet "indicateur" qui émane du plus profond de vous ... comment vivriez-vous cette expérience, cette nouvelle façon de vivre, d'explorer ?


Demain lorsque vous vous lèverez, laissez émerger vos envies, vos besoins. Qu'est ce qui monte en vous ? Qu'avez-vous réellement envie de faire ? Qu'est ce qui vous aiderait à vous réaliser pleinement ?


Mais dés maintenant, lorsqu'un choix doit être fait, n'hésitez pas à faire appel à votre intuition. Que dit-elle ? Fermez simplement vos yeux et laissez-vous guider par vos sensations, une certaine évidence devrait apparaître et vous indiquera la marche à suivre.



Permettez-vous de tester ... ce qui vient du plus profond de nous, nous sert à avancer, à nous construire, à nous développer, à évoluer. Ne le rejetez pas, c'est important.


Quand le doute s'installe, je laisse toujours place à mon intuition pour m'indiquer la marche à suivre et je ne l'ai jamais regretté. Et vous ? Comment êtes-vous vis à vis de votre intuition ?


Amicalement,

Sylvain



*****************************************

Accompagnement - Massage - Méditation

L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE

www.rouchie-sylvain.com


ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE

(recevez également mes articles du blogue)

www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS

(articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences)

Faire un don volontaire : www.rouchie-sylvain.com/donation

Sylvain Rouchié

3627, rue Saint Denis

Montréal, Québec

Membre de l'Association : 

Réseau des Massothérapeutes

Professionnels du Québec - RMPQ

Numéro d'affiliation : 13-0310 

N° TPS :  754245470RT0001

N° TVQ : 4020423302TQ0001

© 2020 - Sylvain Rouchié - Tous droits réservés