La critique et le jugement ...


Sylvain Rouchié : Le blogue

La critique et le jugement ...


On ne peut rien faire pour moi, Je n'ai pas les moyens de m'aider, Pourquoi tu m'accorderai du temps ?


Orienter sa vie et son métier vers le mieux-être de l'autre implique de faire face à plusieurs critiques et auto-critiques possibles de la part des gens. Envers moi mais surtout envers eux-mêmes.


La peur du jugement est souvent la première barrière à l'initiative d'aller consulter quelqu'un. Peur de ne pas être assez bien, assez normal, assez fort, assez intéressant ou que sais-je encore.


Puis vient la peur de la critique. Celle-ci est assez sournoise car bien des gens la pratique sans même s'en rendre compte à cause des conditionnements et des croyances dans lesquels nous vivons.


Tout devient donc une source de stress, d'angoisse et d'inconforts perpétuels. Un mot mal adapté, un regard mal interprété, une intonation étrange, un geste malaisant, un ressenti étrange.


On passe notre temps à se comparer aux autres en pensant qu'ils sont toujours mieux que nous. Ils sont plus forts, plus importants, plus riches, plus grands, plus résistants, plus capables, plus ...


De mon point de vue, c'est à dire de celui qui reçoit du monde de tous les horizons possibles ... plus la comparaison est intense plus cela indique un manque de conscience et de confiance en soi.


Le mental part toujours dans tous les sens, il est impossible de rester dans la tranquillité, l'assurance et la conscience calme.


On est toujours balloté à droite et à gauche. Tout part toujours dans tous les sens et on ne cherche même plus à contrôler ça.


On subit notre propre tourment mental qui se répercute dans le corps et qui créé des inconforts, des tensions, des malaises, des douleurs et mêmes des maladies ponctuelles ou chroniques.


Est-ce réellement ce que l'on veut comme vie ? Comme rapport à soi-même, à son corps, à son mental, à son bien-être ou à son équilibre ?


C'est pour cela qu'il y a quelques années, j'ai décidé de m'affranchir des habitudes thérapeutiques conventionnelles liées à la pratique du massage, de l'accompagnement et de l'énergétique.


Il me semble important, essentiel même, de prendre le temps. De vous obliger à prendre le temps, ce fameux temps que personne n'a et que tout le monde cherche tout le temps, sans le trouver.


Et, étrangement, ensemble, du temps, on en trouve plein.


Du bien-être et/ou du mieux-être également. Au détour d'une conversation, d'un exercice, d'une pratique, d'un massage. Tellement de possibilités sont accessibles, juste là !


Alors, oui ça prend des séances plus longues, ça oblige à se regarder en face et à constater dans quel état nous sommes. Aucune malice là-dedans, mais c'est le début d'un long chemin.


Un chemin qui mènera vers le mieux-être et la tranquillité d'esprit.


Et s'il faut se voir 10 fois pour y arriver, c'est peut-être cela que cela prendra pour répondre à ce besoin que vous repoussez depuis possiblement des jours, des mois ou pire encore, des années ...


Ainsi, pour rappel, tous mes services sont sur donation volontaire afin de permettre à tout le monde de pouvoir y avoir accès. Peu importe il ou elle se trouve et son besoin. Alors, si tu as les "moyens" et des "assurances" autant en profiter au lieu de les perdre sinon, tu sais que ma porte est ouverte.


Mais je sais que la notion d'argent est un véritable enjeux pour plusieurs d'entre vous. On ne veut pas se sentir réduit à cause d'une limitation d'argent, toutefois, c'est juste, votre croyance.


Si j'offre cette possibilité, c'est que l'on est rendu dans une société élitiste. Tu veux quelque chose, bah tu te le payes. Et si tu ne peux pas ... et bien ... tu fais sans.


C'est complètement impensable pour moi ! Tout le monde devrait avoir accès au bien-être, à la découverte de soi, au développement personnel et spirituel selon ses envies et ses besoins du moment.


Alors oui, si tu n'as pas les moyens de payer 115$ ou 80€ pour une séance, contacte-moi pareil. Comme je le mentionne sur mon site, ne reste pas dans le besoin ou l'envie de prendre soin de toi !


Mais je ne peux pas lutter contre tes démons et tes croyances, sache simplement que ma porte est ouverte et que l'on pourra toujours trouver un terrain d'entente qui nous satisfasse aux deux.


Je t'invite aussi à consulter mon site et ses différentes sections : les services, les ateliers en ligne, les articles du blogue, la grande bibliothèque des savoirs pleine de ressources en accès libre.

www.rouchie-sylvain.com


En attendant, prend soin de toi.


Ne t'interdit pas ce droit.


Amicalement,

Sylvain

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout