Je me sens comme une crêpe

Mis à jour : févr 27


Ma rencontre avec Sylvain


Sylvain est un être lumineux, souriant, facile d’approche qui pose des questions paraissant simples, mais qui requièrent par contre, une réponse authentique envers soi-même :


- Comment ça va maintenant ?

- Quelle est l’émotion de l’instant ?

- En deux mots, décrit-moi la sensation que tu perçois ?


Se connecter à soi, écouter son ressenti et verbaliser des sensations, ça s’apprend et ça se développe.


Sylvain me décrit les façons d’y arriver, challenge mon apprentissage et surveille de loin les effets de mon cheminement avec bienveillance et camaraderie.


Il me guide et il m’éclaire le chemin, mais c’est à moi de franchir les barrières de la raison afin de trouver la clé de ma propre connexion et ainsi de découvrir qui je suis vraiment avec toutes mes forces et toutes mes blessures.


Face à soi-même, on ne connait qu’une fine partie de soi, son extérieur, ses douleurs physiques, ses sensations corporelles quotidiennes…mais si on creuse un peu plus, notre corps énergétique est rempli d’informations qui circulent ou qui bloquent à certains endroits.


Une fois allongée, la respiration apaise le mental et les mains de Sylvain deviennent un canal d’énergie nous aidant à ressentir les interactions entre notre corps et notre esprit. De la chaleur, des picotements, des tensions, des boules d’émotions, des souvenirs, des souffrances surgissent au grand jour ce qui demandent humilité et lâché-prise.


Laissons de côté les réflexions philosophiques, les pensées cartésiennes et les vocabulaires recherchés et décris moi en un mot comment tu te sens…


« Je me sens comme une crêpe ! »


Mon corps s’est détendu, je sens l’énergie circuler librement, je lâche prise sur ce qui monte et je me sens moelleuse, savourant un bien-être énergétique jamais vécu.


Sylvain est un jongleur d’énergies bienfaitrices. Il manipule avec soin ce qui est invisible, mais ce qui est vital pour notre survie.


Il canalise un flux vivant à travers notre corps afin que l’on puisse, par nous-même s’auto-guérir grâce à notre respiration, notre pleine conscience et par notre pouvoir de dissolution des anciennes prisons que l’on s’est soi-même érigé.


Une expérience continue afin de remplir mon intérieur d’un nouveau souffle, d’être fière de me libérer de mes propres chaînes, de savourer l’abandon de mes anciennes carcasses émotionnelles maintenant désuètes.


L’ouverture du cœur et l’allègement de mes ailes me donne l’opportunité de me sentir toujours mieux et en accord avec qui je suis.


Merci Sylvain !


Isabelle Durand

Artiste



******************************************* Accompagnement - Massage - Méditation L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !

DÉCOUVREZ MON APPROCHE www.rouchie-sylvain.com

ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle

SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS Faites un don (bas de page) : https://squareup.com/store/sylvain-rouchie


#authentique #émotions #témoignage #sensation #énergie #autoguérir

Sylvain Rouchié

3627, rue Saint Denis

Montréal, Québec

Membre de l'Association : 

Réseau des Massothérapeutes

Professionnels du Québec - RMPQ

Numéro d'affiliation : 13-0310 

N° TPS :  754245470RT0001

N° TVQ : 4020423302TQ0001

© 2020 - Sylvain Rouchié - Tous droits réservés