GANESH : Obstacles & Opportunités.


Sylvain Rouchié : Le blogue

Représentant de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence. Le dieu hindou supprime les obstacles sur son passage et aide ceux qui lui demandent dans leur démarche d'évolution.


Ça tombe bien ... C'est clairement ma démarche actuelle !


En ce moment, j'ai posté un sondage sur mon Instagram car j'ai eu des idées en lien avec mes activités et je souhaitais avoir votre avis sur cette question.


Surtout que c'est une question sensible puisqu'on y parle d'argent.


En effet, j'envisage de basculer l'ensemble de mes services et activités sur "donation volontaire" prochainement.


(Mes ateliers sont déjà ainsi depuis un moment). (L'Accompagnement thérapeutique et spirituel également).


Pour une petite période au début ou/puis ... on verra par la suite pour du permanant.


Avant toute chose, je ressens déjà la peur monter en vous (pour moi) et me l'envoyer en intentions, en pensées puis en paroles !


Tu as des factures à payer, ton travail mérite un salaire, il faut recevoir de l'argent, on ne peut pas vivre sans argent, etc ...


Effectivement, c'est bien vrai !


Sauf que j'ai parlé de "donation volontaire" PAS de gratuité.


Je m'explique ...


Toutes les personnes qui veulent me rencontrer et qui en ont les moyens continuent de payer le prix normal de consultation (soit 115$ au Canada et 80€ en Europe).


Mais que faire des personnes qui n'ont pas ces capacités là ? Tant pis pour elles ? Tant pis pour celles et ceux qui en auraient bien besoin ? (accompagnement, soin énergétique, massage).


C'est un peu ... élitiste comme raisonnement non ? Seul(e)s ceux qui ont les moyens ont droit à prendre soin d'eux ?!


Avec le temps, cette idée me rend de plus en plus inconfortable et m'ennuie au plus haut point. C'est donc le temps de regarder de plus près les possibilités qui s'offrent à moi et ma pratique.


En effet, je pense très sérieusement ouvrir mes services à toutes et à tous, prochainement, sur la base de la "donation volontaire".


Ce sera une épreuve ... plus pour vous que pour moi en fait.


Comment savoir "Combien" donner ? Sur quelle base ? Vais-je vous juger de donner si peu ? Préférez-vous vous abstenir de venir et de vous limiter plutôt que d'en profiter ? Quelles peurs se cachent derrière cette restriction ? Etc ...


C'est une excellente occasion de se découvrir soi-même et de se permettre de fonctionner autrement. Vous ne pensez pas ?


On passe notre temps à dire que tout est devenu trop cher, que certaines choses sont devenues inaccessibles à votre budget, qu'il y en a que pour ceux qui ont les moyens ...

Et si on changeait un peu tout ça ?


J'en viens donc à vous demander votre avis puisque c'est surtout pour vous que j'essaie de trouver des idées, des solutions pour mieux répondre aux besoins que l'on me soumet souvent.


Donc, pour résumer, je vous indiquerai toujours le montant idéal de consultation ($ ou €) mais ceci ne devrait plus être une limitation à votre bien-être ou mieux-être.


Vous pourriez aussi bien donner 40$ / 60$ ou 100$ comme bien plus si vous en avez les moyens et que vous trouvez que cela les vaut largement. Vous le donneriez sûrement ailleurs ...


C'est un peu remettre entre vos mains, la conscience du temps et du service que vous allez recevoir. Cela oblige à s'impliquer nettement plus dans le processus de prise en charge.


Vous pouvez me répondre en commentaire ou sinon en message privé. L'important c'est simplement d'avoir votre retour sur cette idée qui, de toute façon, devrait se mettre en place tôt ou tard.


Quand on fait le choix de travailler pour le mieux-être des gens, on prend tout le monde en compte, pas juste ceux qui nous intéressent.


www.rouchie-sylvain.com


À bientôt.


Sylvain

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout