[Expérience] : Le bien-être en zone rurale.


Sylvain Rouchié : Massage bien-être.

Comment faire lorsqu'on habite et/ou travaille loin d'une ville et au milieu de nulle part ?

Comment disposer de soins ou d'autres accompagnements en plein désert médical ?

Comment prendre du temps pour soi quand on ne sait pas comment faire ?


Quelle(s) solution(s) envisager quand la médecine arrive à ses limites ?


Et la question qui m'est souvent posée : comment explorer son intériorité et sa spiritualité dans un quotidien et un environnement que nos proches ne comprennent pas, jugent sévèrement et surtout critiquent ouvertement. Que ce soit au sujet de nos actes, de nos choix ou de nos intentions ?


Bien trop de paramètres à gérer, à prendre en compte, à démêler pour trouver une issue ou un semblant de possible(s) envisageable(s). On se retrouve vite seul(e) et sans grand(s) repère(s) par nos contrées bien belles mais pourtant si hostiles dans notre isolement et ses diverses limitations.


Vivre à la campagne n'est jamais simple et en plus, tout se sait (et/ou s'imagine) rapidement.

Alors on reste dans le moule, on se force a être "normal", tel qu'on s'attend à ce que l'on soit.


Impossible de s'émanciper, de s'afficher, de s'affirmer, d'explorer, d'oser, de s'aventurer, d'expérimenter ... sans le fardeau du "qu'en dira-t-on ?" et surtout de l'image que l'on pourrait avoir à supporter pour les années à venir. C'est vivre la peur au ventre de faire une erreur ou le moindre écart.


Alors certes, cela dépend grandement de la "nature" et du "tempérament" de chaque personne mais bien peu semble confortable à l'idée de bousculer les autres, d'afficher et d'assumer leurs valeurs, leurs choix, leurs envies, leurs besoins, leurs idées, leurs intentions ...


Autant dire que le stress et l'angoisse qui s'accumulent avec le temps amène à vivre un état particulièrement inconfortable ou souffrant. Comment peut-on espérer se sentir bien, détendu, apaisé, serein dans une situation pareille ? C'est infaisable ... on ne peut qu'être malheureux et prisonnier.


Heureusement, nous vivons dans une époque qui permet certaines facilités avec l'accès au numérique et tout son contenu. Les réseaux sociaux permettent de connecter des gens entre-eux et aussi de découvrir des activités ou des professionnels qui peuvent répondre à vos questions ou vous accompagner dans votre démarche de cheminement et de mieux-être.


Vous pouvez donc suivre des personnes qui vous inspirent, qui vous aident et qui vous accompagnent un peu partout à travers le monde, peu importe vos habitudes et sans avoir besoin de vous exposer outre mesure auprès des gens que vous côtoyez. Que de bénéfices offerts par notre progrès moderne.


De même, si vous êtes ouvriers, artisans, employés et que vous avez envi de prendre soin de vous ... que faites-vous ? Avez-vous des personnes de références que vous consultez régulièrement ou pas vraiment ? Ou peut être que ce n'est pas possible à cause d'une question de budget ou pire, d'horaires incompatibles ? Comme si accéder à ce dont on a vraiment besoin était réservé à une élite seulement !


Alors pour venir rencontrer toutes ces personnes directement au cœur de leur quotidien et de leur réalité, j'ai fait le choix de moi-même venir à leur rencontre. Parce que s'ils n'osent pas bouger et venir voir quelqu'un de particulier susceptible de les aider, il faut trouver un moyen d'aller leur parler et de créer du contact pour "activer" leur démarche d'évolution et d'émancipation.


Ainsi, je vous accueille en bureau privé à Cahors et à Figeac, je vous retrouve aussi en séance virtuelle "en ligne" (accompagnement thérapeutique et spirituel) mais surtout, je me déplace également chez vous, dans le confort de votre foyer, pour vous apporter ce dont vous avez besoin.


Dans la même optique et pour permettre à toutes et à tous d'accéder à l'ensemble de mes services, ceux-ci sont offerts sur une base de "donation volontaire" permettant ainsi de vous offrir une nouvelle opportunité de prendre soin de vous sans que vous vous sentiez limités par une question d'argent ou un manque d'accessibilité et/ou de disponibilité.


Ainsi, il ne tient qu'à vous de faire le premier pas pour répondre à votre besoin de mieux-être !


Pour simplement apprendre à se relaxer, à comprendre ce qui vous arrive, à méditer, à vous déposer, à respirer, à comprendre votre corps et vos émotions, à parler librement avec quelqu'un qui vous écoute sans jugement ni critique et qui peut même vous conseiller selon les thèmes et les sujets abordés ... une occasion d'explorer enfin ce chemin qui vous appelle mais que vous n'osez pas explorer seul(e).



Sylvain Rouchié : Massage à domicile.

Il faut bien peu de choses pour entrer en contact avec soi-même, avec ses véritables besoins, avec ce qui nous manque le plus pour être bien et heureux.


Notre corps passe son temps à nous indiquer si l'on est suffisamment présent à soi ou si l'on passe trop de temps dans le passé ou le futur à ruminer ou imaginer tous ces scénarios qui nous prennent la tête et qui nous empêchent d'être ... juste bien.


Et si vous reveniez "Ici et maintenant" ?



N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre problématique et pour pourrons déterminer quelle serait la meilleure approche pour vous et votre besoin d'avancement. Une pratique régulière d'exercices de relaxation, de conscientisation et de travail corporel, émotionnel et/ou énergétique pourrait complètement changer votre vie ...


En êtes-vous là ?

Êtes-vous prêt(e)s ?


Si oui, je vous invite à prendre un moment pour découvrir le reste de mon site, de mes articles, de mes vidéos, de mes services et de mon approche. Il se pourrait que l'on puisse travailler ensemble bien plus tôt que vous ne l'imaginiez : www.rouchie-sylvain.com


Prenez soin de vous,

Vous le méritez !


Sylvain


---


𝗔𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 - 𝗠𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 - 𝗠𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE www.rouchie-sylvain.com


ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE (recevez également mes articles du blogue) www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


PARTICIPEZ À LA MÉDITATION DU DIMANCHE (séance offerte au bureau de Cahors : 10h à 11h30) Réservation sur : www.rouchie-sylvain.com/activites


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS (articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences) Faire un don volontaire sur : www.rouchie-sylvain.com/donation


-> Réservez votre prochaine séance individuelle à : Cahors / Figeac / Gourdon (et leurs environs).


-> Découvrez mes prochaines disponibilités : www.rouchie-sylvain.com/agenda


#figeac #gourdon #puyleveque #Luzech #Albas #valleedulot #valleeducele #lot #quercy #perigord #occitanie #massage #massagebienetre #shiatsu #energie #tao #meditation #pleineconscience #relaxation #detente #introspection #gayfrance #gaycahors #lgbtoccitanie #psychosomatique #zen #philosophie #spiritualite #ohmylot


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout