Et si ... on prenait le temps ?

Mis à jour : févr 27



Depuis que j'exerce ce métier, j'ai eu le loisir d'entendre bien des choses et bien des révélations sur les gens : leurs habitudes, leurs contraintes, leurs croyances, leurs mensonges, leurs oublis ainsi que bien d'autres anecdotes sur leurs vies ...


De toutes ces découvertes, ces partages et ces confidences ... une seule revient encore et encore lors de nos rencontres : le manque de temps.


Personne n'a jamais vraiment le temps de faire ce dont il a réellement envie.

Personne n'a jamais le temps de respirer, de s'étirer, de méditer, de faire ses exercices, de se faire du bien avec un bon livre, un bon bain, une belle sortie, etc...


Par contre, nous trouvons tous le temps de faire des choses qui ne nous plaisent pas. Par exemple, aller voir des ami(e)s alors que ça ne nous tente pas. Nous acceptons des charges de travail au-delà de nos limites. Nous passons notre temps à faire des compromis qui avantage les autres au détriment de nous-même.


C'est pour cette raison que depuis presque un an maintenant, j'ai décidé de vous offrir une durée de consultation unique soit une heure trente de rencontre.


Pourquoi faire un tel choix, alors que la plupart de mes confrères offrent diverses options pour correspondre à votre réalité (30 min, 60 min, 90 min, 120 min) ?


Tout simplement, pour briser cette dynamique du temps limité.


Prendre du temps pour soi, pour son bien-être, pour sa santé, ne devrait pas être relégué au même niveau que faire son épicerie ou sortir son chien !


Ainsi, lorsque vous venez me rencontrer, vous savez que vous avez du temps, vous avez votre temps. Un temps pour arriver tranquillement, même si vous avez couru parce que vous avez raté votre métro, votre taxi ou que vous êtes partis en retard du bureau, de votre réunion ou de l'école de vos enfants.


Vous avez le temps d'arriver, de souffler, de vous poser simplement.


Aucun besoin de vous garrocher sur mon fauteuil, sur ma table ou mon futon ...

Aucun besoin de justifier le pourquoi du comment de votre vie, vous venez et c'est déjà un premier pas énorme dans votre quotidien ou dans votre tourbillon de vie.


De ce temps que vous avez choisi de vous offrir, nous pourrons ensemble, explorer vos besoins, vos envies, vos objectifs.

Nul besoin de regarder votre montre, vous avez le temps et nous pourrons même discuter avant et après votre soin.




Ainsi, vous pourrez découvrir les bienfaits de prendre du temps pour soi, avec soi. De pourquoi, il est important de se choisir en premier. Du fait, que vous ayez le droit de faire les choses selon votre envie, votre besoin au lieu de ce que veulent les autres. C'est un droit, votre droit ! Et personne, ne devrait pouvoir vous juger.


Saviez-vous qu'en une seule séance, nous pouvons aborder votre problématique, discuter de votre vie, trouver la source de vos blocages et de vos malaises, expérimenter différents exercices qui pourraient vous aider dans votre quotidien et bien d'autres choses selon votre besoin du moment ?


Pensez-vous réellement aborder tout cela dans une séance de 30 ou 60 minutes ?

Par expérience, il est bien évident que non, cela est impossible et vous le savez.

Alors, laissez-vous tenter par l'expérience et goûter aux bienfaits apportés.


Peut-être, aurez-vous l'envie après cela, de vous accorder plus de temps avec vous-même, avec vos besoins, vos envies et vos aspirations.


Si c'est le cas, j'en serais très heureux.


Belles découvertes.

Sylvain

Vous souhaitez changer de cap, prendre du temps pour vous,

évoluer vers quelque chose de nouveau

et de bon pour vous ?


******************************************* Accompagnement - Massage - Méditation L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !

DÉCOUVREZ MON APPROCHE www.rouchie-sylvain.com

ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle

SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS Faites un don (bas de page) : https://squareup.com/store/sylvain-rouchie

#temps #besoin

Sylvain Rouchié

3627, rue Saint Denis

Montréal, Québec

Membre de l'Association : 

Réseau des Massothérapeutes

Professionnels du Québec - RMPQ

Numéro d'affiliation : 13-0310 

N° TPS :  754245470RT0001

N° TVQ : 4020423302TQ0001

© 2020 - Sylvain Rouchié - Tous droits réservés