[CHALLENGE] : Oser changer sa vie ...


Sylvain Rouchié : Massage en Occitanie

Parfois, il suffit de bien peu de choses pour lancer une dynamique qui pourrait nous échapper.


Une idée, une pensée, une intention, un mouvement, une envie ou ... juste un besoin.


La question sera de savoir si l'on se laisse porter par la vie ou si, au contraire, nous allons lutter farouchement contre. Et nous y épuiser.


Pour ma part, j'ai simplement choisi de me laisser porter par mon intuition, mon ressenti et les opportunités qui se présentaient d'elles-mêmes. Les unes après les autres ...


Moins d'efforts, plus de contentement, plus de joie et d'excitation à l'ouvrage ! Quel plaisir !



Ainsi, j'ai quitté une petite vie bien rangée à Montréal, au Québec, au Canada ... un lieu où tout me souriait, où tout fonctionnait très bien ... mais où, avec le temps, il commençait à me manquer un petit quelque chose d'assez indéfinissable.


Alors, j'ai tout vendu, cédé mon entreprise, laissé mon appartement, mes amis, mes clients, mes camarades, mes connaissances ... et je suis partis pour la France. Vers un coin de pays qui me parlait vraiment depuis quelques temps ... loin des métropoles, loin du fourmillement incessant des grandes villes, loin de toute cette agitation citadine qui enveloppe de son tourbillon quiconque ose s'approcher de trop près.


Je n'ai même pas lutté contre cette idée puisque j'étais habité par cette espèce de certitude évidente que c'était LA chose à faire, à ce moment-là, sous cette forme là ... il n'y avait plus qu'à suivre le mouvement. Laisser aller, laisser couler ... tout va bien aller. Tout est évident. Tellement.


Aucune peur,

Aucune interrogation,

Aucun stress quelconque ...




Se libérer de toutes contraintes pour se libérer l'esprit de toute charge superflue.


1 valise, 1 sac à dos, 1 sac informatique ... 35Kg pour une toute nouvelle vie au-delà de l'océan. Bon, j'ai aussi pris 96 Kg de livres et de manuels avec moi incluant quelques bibelots.


C'est étrange mais tellement grisant de laisser derrière soi tout un univers créé durant ces dix dernières années (et plus encore en fait).


Toujours avec un petit sourire béat sur la face alors que cela fait déjà quelques jours que je suis rendu à ma nouvelle place campagnarde.


30 minutes pour déballer toutes mes affaires. 30 minutes pour commander tout mon matériel de massage et d'accompagnement ... me voilà prêt (déjà) à reprendre du service.


Mais je vais m'accorder quelques jours.



Aujourd'hui, la vie se prend tout simplement. Les contacts se font naturellement, les rencontres sont chaleureuses, les découvertes sont passionnantes, les déambulations sont riches d'expériences. Alors, que demander de plus ?


Désormais, je regarde un peu plus le profil de la population locale. Quelles sont les habitudes, les besoins, les témoignages, les projets, les réalisations et tout ce qui doit s'en venir dans cet univers calme et tranquille. Et pourtant pétillant de vie.


Quel plaisir de poser son regard sur un édifice, un visage, un chemin, un rayon de soleil, un portail ... tout invite à l'exploration, à la découverte, à la sortie de sa zone de confort habituelle.


Des milliers de projets possibles, des occasions à tous les coins, des idées qui fusent par centaines. Aurais-je assez de temps pour toutes les entreprendre, pour en initier quelques-unes ou simplement les regarder se désagréger tranquillement à la lueur des dernières lumières du jour.


Sylvain Rouchié : Figeac

Avoir la possibilité de naviguer et de travailler sur plusieurs villes et villages démultiplie les possibilités de rencontres et d'échanges.


Au pire, il y a tellement de quoi faire et à visiter. Sans parler de quoi "goûter" ! ;-)



Un plaisir pour les sens et l'évolution.



C'est avec le cœur léger que je pense à ce grand changement de vie, aux étapes qui ont précédé à tout cela, aux gens que j'ai laissé derrière, aux autres que je découvres tranquillement et à tout ceux qui me suivent encore malgré la distance et une vie si différente.


Je ne sais pas ce que la vie va me réserver mais j'ai fais le choix de dire oui aux opportunités, aux possibles et aux occasions qui me sont données. On ne sait pas si l'aventure de la vie va encore durer longtemps, alors autant en profiter maintenant ... peut-être que demain ne viendra jamais.


Et vous ? Est-ce-que vous êtes du genre à vivre vos envies et vos rêves ou vous préférez rester dans une certaine zone de confort et de sécurité ? Il n'y a aucun mal à ça, on a tous nos rêves et nos épreuves à explorer.


Prenez soin de vous,


Amicalement,

Sylvain

<3


---


Vous avez besoin de prendre soin de vous ? de vous occuper de vous ? de soulager, réfléchir, comprendre, équilibrer, énergiser ou simplement discuter de votre situation ou vos épreuves de vie ? N'hésitez pas à m'écrire pour me rencontrer et en parler de vive-voix ou se retrouver en ligne ...


𝗔𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 - 𝗠𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 - 𝗠𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE www.rouchie-sylvain.com


ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE (recevez également mes articles du blogue) www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS (articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences) Faire un don volontaire sur : www.rouchie-sylvain.com/donation


-> Réservez votre prochaine séance individuelle à : Cahors / Figeac / Gourdon / Gramat (et leurs environs).


-> Découvrez mes prochaines disponibilités : www.rouchie-sylvain.com/agenda

93 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout