Apprendre à se (ré)inventer ...


Apprendre à se (ré)inventer ...


Bonjour à vous,


J'espère que vous allez bien ?!

Il fait beau, les oiseaux chantent, la vie est belle (et inspirante).


En ce moment, je vois beaucoup de nouvelles personnes en consultation et beaucoup moins d'habitués qui sont finalement partis vivre en région ou qui ont (malheureusement) du rentrer dans leurs pays respectifs (États-Unis, Europe et Asie) cette année ou l'année passée.


C'est dans ces moments-là que nous voyons l'étendue de la mixité au Québec, des gens de tous bords, de tous horizons et de toutes origines. Des gens qui font la richesse d'une diversité incroyable et qui nous permet, sans cesse, d'apprendre, comprendre et évoluer.


Bien des projets ont du être abandonné, transformé, reporté ou encore, laissé en suspens. Des rêves se sont effondrés, de belles idées se sont étouffées, des motivations ont disparu, des initiatives ont été limitées, des passions se sont perdues, des vocations anéanties ...


Pour ma part, je dirais que l'année 2021 est une belle année ... certes pas totalement idéale en terme de prévisions et d'objectifs possibles et/ou réalisables mais quand même, il se passe plein de choses intéressantes. Soyons honnêtes un minimum ... !


Ainsi, je dois composer avec plusieurs restrictions qui limitent fortement mes activités et mes intérêts du moment (2020-2022). Aussi bien au niveau personnel qu'au niveau professionnel.


Entre les restrictions de déplacement, l'impossibilité d'accueillir des groupes en salle, la difficulté de gérer/aider les gens isolés, la peur de certaines personnes à se déplacer (exposition au virus), l'anxiété sourde et latente de notre époque, etc ... bien des gens s'isolent et restent enfermés chez eux.


Pourtant, il y a tellement d'autres façons de voir/faire les choses ...


Je me souviens des clients qui ne voulaient absolument pas se faire masser avec un masque ou venir en accompagnement car le masque les gênait et n'était absolument pas pratique. Puis finalement, quand l'inconfort et les pilules ne suffisent plus, ils se déplacent.


Étrangement ... "C'est pas si pire !" "Ça se faire bien quand même, on aurait pas dit !".


Ben oui, l'humain et ses croyances, pourtant il s'adapte très bien à ce genre de choses, c'est plate pareil mais pas impossible. Donc autant passer au travers de ça et aller de l'avant au lieu de se brimer encore et encore dans des limitations futiles et inutiles.


Nous pouvons rester enfermés dans nos idées et nos projets avortés mais ne serait-il pas plus intéressant de se laisser porter par le "flow" et voir les opportunités qui naissent sur notre route, au hasard des rencontres, des synchronicités, nichées dans le ici et maintenant ?


Parce que ... si tout ce que je voulais faire ... ne peut plus se faire ...


Est-ce que je perds mon temps et mon énergie à rager contre le monde et l'univers ou est-ce que j'utilise cette énergie pour créer ... autre chose. Plus en phase avec les possibilités du moment, mes motivations, mes intérêts, mes aspirations, etc.


C'est un véritable travail de fond dont je parle ici (comme d'habitude).


Surtout si tout va à contre-sens de ce que vous espériez, il y a peut-être des choses à apprendre de ces situations. Car ce n'est peut-être pas les autres et le monde qui vont dans le mauvais sens par rapport à vous ... mais c'est peut-être vous qui allez à contre-sens de là où vous devriez aller/être !


(Attention, je ne dis pas qu'il faut suivre aveuglément la masse environnante. Je vous invite plutôt à vérifier en tout temps si vous êtes vraiment aligné sur votre chemin intérieur ou si vous vous êtes perdus en route.)


Et si, dans nos obsessions d'idées et d'objectifs, je me faisais aller à côté de ce dont j'avais réellement besoin pour avancer et évoluer, pour me libérer de tel ou tel fardeau, pour apprendre quelque chose qui ferait vraiment du sens pour moi et non pour mon ego qui sera sans doute déjà passé à autre chose quand j'aurai réalisé ce vieil objectif obsessif et qui finalement, ne me satisfera pas bien longtemps.


Alors, si on s'asseyait tranquillement et que l'on prenait le temps de se (ré)inventer ? Ce n'est pas un échec, ni une perte de temps, c'est un moment de qualité que l'on s'offre à soi-même pour évoluer et se sortir de nos vieilles chaussettes trouées devenues inutiles.


Pour ce faire, j'ai décidé d'ouvrir mon Accompagnement Thérapeutique et Spirituel à la rétribution volontaire. Ainsi, toute personne dans le besoin de faire le point sur sa vie, son fonctionnement, ses habitudes, sur comment elle fonctionne et pourquoi son corps souffre de ses choix et de son passé ... c'est l'approche qu'il vous faut !


Les douleurs physiques, mentales et émotionnelles ne sont pas là par pur plaisir, elles résultent toujours d'une ou plusieurs causes particulières qui nécessitent toute votre attention.


Ainsi, si vous souffrez de problématiques dites "psychosomatiques", c'est à dire que votre mental (idées, croyances, habitudes) agresse votre corps pour de multiples raisons, nous pouvons travailler ensemble pour améliorer votre situation (voir les détails sur mon site).


Cet accompagnement vous aide également dans toutes démarches spirituelles et vous permet d'explorer, comprendre et intégrer différentes expériences, notions et concepts pouvant vous guider dans votre cheminement intérieur.



De plus, ne pouvant vous accueillir en groupe pour mes activités habituelles de méditation, de développement de la spiritualité ou mes cercles de partage ... j'ai le goût de les reprendre de manière virtuelle (pour le moment) faute d'autre possibilité.


Ainsi, nous reprendrons les dates à compter de juin prochain.

Vous trouverez toutes les informations dans la section : Activités Spirituelles


Ces activités sont disponibles à toutes et à tous, quelle que soit votre localisation (Francophonie), faites juste attention au décalage horaire. Par exemple, il y a 6h de décalage avec la France.


Après mûres réflexions et aux vues des différentes restrictions, je ne vais finalement pas développer mes activités en région ou offrir mes services à domicile. Il y a trop de contraintes qui rendent les choses "pas simples" et "non fluides" à mon goût.


C'est une décision plus simple qu'il n'y parait puisque les restrictions prennent trop de place dans le processus et cela fait également 2 étés que je ne peux assurer pour cause sanitaire, il est donc temps de passer à autre chose et de mettre mon énergie dans d'autres projets plus accessibles et porteurs de sens pour moi.


Je serais donc exclusivement à Montréal.


Comme d'habitude, je suis disponible pour des conseils et l'accompagnement de manière virtuelle via Skype, Google Meet ou d'autres plateforme selon vos disponibilités et besoins.


Les choses ne se passent jamais comme elles le devraient lorsque nous ne sommes pas alignés avec notre chemin. L'important est de le comprendre, de s'ajuster et d'apprécier le paysage. La suite n'en est que pur plaisir et émerveillement !


Prenez soin de vous,

Amicalement,

Sylvain



******************************************

Accompagnement - Massage - Méditation

L'art de vivre, au cœur de l'instant présent !


DÉCOUVREZ MON APPROCHE

www.rouchie-sylvain.com

ABONNEZ-VOUS À MON INFO-LETTRE

(recevez également mes articles du blogue)

www.rouchie-sylvain.com/infolettre-mensuelle


SOUTENEZ MA PRODUCTION DE CONTENUS CRÉATIFS

(articles, vidéos, FBLive, podcasts, méditations et conférences)

Faire un don volontaire sur : www.rouchie-sylvain.com/donation

50 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout