
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise (Mtc) et le Tao, chaque organe est habité par un Esprit ou une entité spirituelle ou une "âme" qui lui donne la vitalité et la qualité psychique correspondante.
- Le Po, ou l'esprit du passé, des ancêtres et de la matière, est ancré dans la Poumon; il est formé de sept âmes ou esprits qui permettent de constituer le corps matériel.
- Le Zhi, ou la volonté de vivre, est ancré dans le Rein.
- Le Hun, ou l'imaginaire, la créativité orientée vers le futur, est ancrée dans le Foie; il est formé de trois âmes ou esprits qui constituent les fonctions psychiques supérieures : le mental et l'esprit.
À la conception, les trois Hun s'unissent au sept Po, tandis qu'à la mort, ils s'en séparent.
- Le Shen, ou l'esprit de clairvoyance, la capacité de concentration, la conscience, habite dans le Coeur, qui gère aussi les émotions et les Esprits de chaque organe.
- Le Yi, ou la capacité de penser, de concevoir des idées, de réfléchir, est ancré dans la Rate.
Ces Esprits sont présents et incarnés dans l'Homme. Lorsqu'il y a un trop grand état de déséquilibre dans les organes (chocs, émotions négatives ...), lesquels logent les Esprits, ceux-ci quittent l'organe et laissent l'Homme désemparé, sans guide.
Extrait du livre : Le Tao des émotions
Médecin dans l'âme.
C'est une belle expérience et découverte cette médecine traditionnelle Chinoise
Merci pour les posts. J'aime bien lire et relire la bliotheque en toute simplicité, confiance et conscient maintenant. (Au quotidien).