Cinquante cinquième verset du Tao Te King (55/81)
Celui qui est en harmonie avec le Tao est semblable avec un nouveau né. Les insectes mortels ne le piqueront pas. Les animaux sauvages ne l’attaqueront pas. Les oiseaux de proie ne fondront pas sur lui. Ses os sont fragiles, ses muscles sont souples et pourtant sa poigne est ferme. Il n’a pas connu l’union de l’homme et de la femme mais il est néanmoins entier. Sa virilité est accusée, il crie durant tout le jour sans s’enrouer. L’harmonie est parfaite. Connaître l’harmonie, c’est connaître ce qui ne change pas. Connaître ce qui ne change pas, c’est être éclairé. Les choses qui sont en harmonie avec le Tao demeurent. Celles qui croissent sous la contrainte de la force finissent toujours par se faner. Cela n’est pas le Tao. Et tout ce qui est contre le Tao cesse bientôt d’exister.
Vivre en lâchant prise
Ce verset du Tao Te King vous invite à prendre conscience que le phénomène que vous appelez : la chance; ne se produit pas au hasard. La chance est toujours de votre côté quand vous choisissez de vivre en lâchant prise.
Vous attirez le pouvoir coopératif du Tao dans votre vie quand vous vous libérez du besoin de tout contrôler. Donc, changez votre façon de penser et voyez votre vie se transformer sous vos yeux.
Visualisez-vous comme un être indestructible. Activez une image intérieure qui vous permettra de surmonter ce que vous percevez comme des dangers.
Déclarez que vous êtes cette personne chanceuse qui traverse la vie sans un égratignure en vous libérant de votre tendance à vouloir contrôler ce que vous percevez comme des dangers imminents.
Changez votre façon de voir la possibilité de devenir une personne chanceuse.
Au lieu de vous dire : Wow … connaissant ma chance, cela ne fonctionnera jamais. Dites plutôt : Je suis prêt à accepter ce qui doit se produire. J’ai confiance en ma bonne étoile, elle saura me guider. Et vous deviendrez ce à quoi vous penserez. Et même les choses qui, précédemment vous laissez croire que vous n’aviez pas de chance, vous apparaîtront comme ce qui vous aide à vous diriger vers une plus grande harmonie.
Mettez le Tao en pratique dès aujourd’hui.
Détendez-vous quand vous sentez monter la tension et apprenez à faire confiance aux événements. À la fin de la semaine, notez comment le fait d’avoir changé votre façon de penser à changé votre vie.
Source : Changez vos pensées, changez votre vie - La sagesse du Tao par Dr Wayne W. Dyer. Livre audio disponible sur YouTube ou en boutique en ligne (CD et MP3).