Trente septième verset du Tao Te King (37/81)
Le Tao ne fait rien et pourtant, il n’y a rien qu’il ne fasse. Si les hommes puissants se concentraient sur le Tao, le monde se transformerait de lui-même à son propre rythme. Quand la vie est simple, les simulacres disparaissent. Notre nature essentielle brille au travers. En ne désirant rien, le calme s’installe et le monde se rectifie de lui-même. Quand le silence règne, nous découvrons l’ancre de l’univers en nous-même.
Vivre avec simplicité
Essayons de penser différemment le fait de vivre simplement, en ne faisant rien. En apprenant à voir différemment votre propre pouvoir et vos succès, vous remplacerez progressivement vos désirs les plus intenses par un calme sentiment de satisfaction.
Quand vous permettrez à votre vraie nature, qui est l’ancre de l’univers, de briller au travers. Vous vous rendrez compte que le regard que vous posez sur les choses aura changé du tout au tout.
Cultivez ce qu’il y a d’unique et de naturel en vous. Donnez-vous la permission d’être tout simplement. Cessez d’interférer avec votre unicité naturelle et débarrassez-vous du poids que vous vous êtes mis sur les épaules pour paraître plus productif, prospère et heureux aux yeux des autres et choisissez plutôt de réciter cette affirmation qui vous permettra d’accéder au Tao.
“Je suis centré sur le Tao. Je sais que je peux me corriger moi-même ainsi que le monde qui m’entoure. Je me retire dans le silence, sachant que tout est pour le mieux.”
Attendez-vous à voir la nature essentielle des autres en gardant le silence.
En prenant l’habitude de vous arrêter chaque fois que vous avez envie d'interférer dans la vie des autres, vous verrez à quel point les gens sont débrouillards quand ils sont dans le champs d’énergie d’une personne qui permet au lieu d’ordonner.
Source : Changez vos pensées, changez votre vie - La sagesse du Tao par Dr Wayne W. Dyer. Livre audio disponible sur YouTube ou en boutique en ligne (CD et MP3).
Merci à toi. Maintenant centré sur le Tao. Pratique de jour en jour le silence. Cela fait du bien.
J'ai reçu un message d'une amie.( Le hasard n'existe pas, il est au rendez-vous.)