Vingt cinquième verset du Tao Te King (25/81)
Il est une chose informe et parfaite qui existait avant la naissance de l'univers. Elle est sereine, vide, solitaire. Toujours pareille à elle-même, infinie, éternellement présente. C'est la mère de l'univers. À défaut d'un meilleur nom, je l'appelle : le Tao. Je l'appelle : la grandeur. La grandeur est sans bornes. Sans bornes, elle est éternellement en mouvement. Étant en mouvement, elle revient constamment. Par conséquent, la Voie est grande. Le Ciel est grand, la Terre est grande, les gens sont grands. Donc, pour connaître l'humanité, vous devez comprendre la Terre. Pour connaître la Terre, vous devez comprendre le Ciel. Pour connaître le Ciel, vous devez comprendre la Voie. Pour connaître la Voie, vous devez comprendre la grandeur qui est en Vous.
Vivre dans la Grandeur,
Pour connaître cette perfection informe, vous devez comprendre la Grandeur qui est en vous.
Vous êtes le personnage principal de cette merveilleuse saga. Du point de vue de la Grandeur, seule la Grandeur peut émerger de vous, mais si vous adoptez le point de vue de l'infériorité, vous attirerez uniquement des événements qui correspondent à cette croyance.
Surveillez et écoutez, tout particulièrement les commentaires critiques qui proviennent de votre dialogue intérieur. Donnez leur le temps de comprendre que leur existence ne vous rapportera rien et qu'elles seront beaucoup plus heureuse en fusionnant avec la grandeur qu'il y a en vous.
Faites confiance à votre propre Grandeur.
Vous n'êtes pas ce corps que vous occupez, qui n'est qu'un véhicule temporaire en voie de retourner au néant d'où il vient. Répétez les phrases suivantes encore et encore, jusqu'à ce qu'elles deviennent une réponse automatique au monde qui vous entoure : Je viens de la Grandeur. J'attire la Grandeur. Je suis cette Grandeur.
Cherchez les croyances qui contredises la Grandeur de votre Être. Cherchez ces croyances erronées et donnez-leur la chance de se transformer en ce qu'elles désirent vraiment.
Peu importe ce que vous souhaitiez devenir ou attirer dans votre vie. Au lieu de vous dire : Cela ne va probablement pas se produire, dites-vous : Cela va bientôt devenir réalité.
Puis, portez attention aux indices, même minuscules qui suggèrent que vous allez effectivement voir votre souhait se réaliser sous peu.
Il est toutefois crucial de garder ce vieil axiome en tête : J'obtiens ce à quoi je pense, que je le veuille ou non.
Alors, pensez à la chance que vous avez d'avoir cette Grandeur en vous. Ce qui vous amènera à vivre l'ultime paradoxe : Vous pouvez incarner la Grandeur et n'être Personne simultanément.
Mettez le Tao en pratique dès aujourd'hui.
Méditez pendant 10 minutes durant la journée en vous concentrant sur votre Grandeur intérieure.
Source : Changez vos pensées, changez votre vie - La sagesse du Tao par Dr Wayne W. Dyer. Livre audio disponible sur YouTube ou en boutique en ligne (CD et MP3).
L'Unité se "ressent" par la vibration plutôt que par la parole. Plus j'essai de parler, expliquer, démontrer, argumenter ... plus je m'éloigne de l'idée originelle. Nous sommes tous unique en soi et pourtant faisant partie d'un grand tout. Et le fait de se "sentir seule au monde" est une vue de l'esprit (sélectif) plus qu'une réalité. La paix et l'harmonie se situe dans le Tao pas dans notre ego ou celui des autres. :-)
Plus je perçois ma grandeur, plus je me sens à part du reste de l'humanité. Comment puis-je ressentir l'Unité tout en étant seule au monde? Quand mes collègues me disent que je suis trop profonde, comment puis-je ne pas ressentir comme un décalage?